Moi, c’est Mélanie

Découvrez mon histoire avec mes mots.

Le début d'une histoire

Il était une fois, une chambre de maternité silencieuse. La pièce était bercée par la lumière du jour, les rayons du soleil apportaient douceur et réconfort. C’était une belle journée d’automne. L’une de celles qui vient réchauffer les coeurs après de longues périodes de pluie. Blottie contre une couverture chaude, une mère contemplait le nouveau né qu’elle venait de mettre au monde. Elle ne voulait manquer aucun détail, tout mémoriser pour ne jamais oublier. Ses yeux se perdaient dans les recoins de ce petit corps fragile. Une peau délicate, des cheveux noirs, des yeux clos, un nez à croquer, des pieds minuscules… Comment est-il possible d’aimer autant ?

Les premiers instants

Elle posa la main sur la poitrine de l’enfant et ferma les yeux pour mieux sentir les battements de son coeur. Ce coeur si important. Elle ne put s’empêcher de réprimer un sourire en se remémorant la première fois qu’elle l’avait entendu. Et puis, doucement, sa main s’aventura vers cette paume à moitié ouverte. Elle y glissa un doigt, et fut surprise par la force qui s’en empara. Elle savait que ce n’était qu’un réflexe, mais elle aimait croire que sa fille était déjà forte, déterminée et passionnée. C’était le début d’une nouvelle histoire. Elle s’approcha doucement de son oreille, déposa un baiser au creux de son cou et murmura : “toi, tu t’appelleras Mélanie”.

L'amour des mots

Les années passèrent, créant avec elles de merveilleux souvenirs. Mélanie devient une jeune fille rêveuse, calme et réservée. Elle aimait passer du temps toute seule, à s’imaginer ailleurs, à se perdre dans les livres ou dans les histoires qu’elles se racontaient. Elle savait déjà que les mots pouvaient tant lui apporter. Elle écrivait ses pensées dans son journal, lisait au fond de son lit et s’émerveillait de la beauté du ciel. Une nuit, les yeux plongés dans le noir, elle se promit une chose. Insignifiante pour certains, mais tellement importante pour elle. Toujours suivre son coeur. Mélanie avait conscience de cette petite voix au fond d’elle. Cette lumière qui vibrait si fort. Elle savait que tout ce dont elle avait besoin était déjà là, en elle.

L'ivresse des histoires

Arrivée à l’âge adulte, Mélanie se demandait souvent quelle direction donner à sa vie. Faut-il miser sur la sécurité ou risquer l’inconnu ? Elle se dirigea vers des études de communication, passa trois années sur les bancs de l’université. La journée, elle écoutait ses professeurs lui parler de stratégie, d’analyse, de marketing ou d’économie. Le soir, elle écrivait des articles pour son blog, vivait à travers les personnages de Stephen King ou de J.K. Rowling. Parfois, elle pensait à cette promesse. Elle avait ce projet, cette ambition un peu folle qui revenait sans cesse dans sa tête. Elle voulait vivre de sa passion. L’écriture.

Le choix d'une vie

Aujourd’hui, Mélanie est une jeune femme engagée et investie dans sa propre histoire. Elle aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur le web. Rédacteur web SEO freelance, elle rédige du contenu sur des sujets très variés, ne cesse d’apprendre et de s’améliorer. Mélanie s’applique toujours à respecter les valeurs des personnes qui lui font confiance. Pour elle, il n’y a pas de petites missions. Elle sait que derrière chaque proposition se cache très souvent le projet d’une vie. Mélanie est très heureuse, mais surtout, elle est très fière. Elle sait qu’elle fait un métier qu’elle a choisi, et ça, ça n’a pas de prix.